SCRATCH

SCRATCH - EVALUATION #1 2014

Objectifs :
 
- Créer un projet et le nommer.
- Créer un sprite avec différents costumes.
- Créer des arrières-plans.
- Créer des scripts qui font appel à des sons.
- Créer des scripts qui font appel à différents costumes.
- Créer des scripts qui font appel à des mouvements et à des capteurs.
- Gérer des interactions en différents sprites (tests « répéter indéfiniment » et tests logiques « si » ).
- Faire intervenir une variable dans un projet.
- Partager un projet.
 

CONSIGNE DE L'EVALUATION

Dans cette évaluation, vous avez pour objectif de créer un jeu qui consiste à faire naviguer un personnage (chevalier) dans un labyrinthe afin qu'il parvienne à trouver un cadeau et cela sans se faire attraper par un dragon.

Le chevalier :

  • Création du sprite et changement du nom
  • Au début du jeu, il doit se positionner en x: 200 et y: 135, taille à 10%
  • On doit pouvoir le faire avancer avec les flèches du clavier (orientation et avance de 5 pas)
  • Il n'a pas le droit de traverser les murs.
  • Lorsqu'il trouve le cadeau, il doit dire un message de victoire, son score doit être augmenté de 10 points et le jeu s'arrête.

 

Le cadeau :

  • Création du sprite et changement du nom
  • Il doit apparaître aléatoirement dans la zone de jeu avec une taille à 20%

 

Le dragon (sprite déjà existant avec un script de mouvement) :

  • Au début du jeu, il doit se positionner en x: -200 et y: -155, taille à 20%
  • Lorsqu’il attrape le chevalier, il doit dire un message « Game Over » et le jeu s’arrête.

 

Pour commencer, connectez-vous sur votre compte scratch et allez sur le projet suivant :

http://scratch.mit.edu/projects/40354292/

Remixez-le en indiquant votre prénom dans le titre.

 

A la fin du test, partagez votre projet !

BONUS : L’ajout d’un son ou d’un changement de costume en lien avec le déroulement du jeu donne 1 point supplémentaire.