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LE JINGLE

Le jingle a une durée de 16 minutes avec 15 minutes de silence !
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SCRATCH

SCRATCH - EVALUATION #1 2017

Objectifs :
 
- Créer un projet et le nommer.
- Créer un sprite avec différents costumes.
- Créer des arrières-plans.
- Créer des scripts qui font appel à des sons.
- Créer des scripts qui font appel à différents costumes.
- Créer des scripts qui font appel à des mouvements et à des capteurs.
- Gérer des interactions en différents sprites (tests « répéter indéfiniment » et tests logiques « si » ).
- Faire intervenir une variable dans un projet.
- Partager un projet.
 

CONSIGNE DE L'EVALUATION 

Dans cette évaluation, vous avez pour objectif de créer un jeu qui consiste à faire rebondir une balle sur une palette mobile sans toucher le sol. Un score comptabilise le nombre de rebonds sur la palette.

Pour commencer, connectez-vous sur votre compte scratch et créez un nouveau projet avec le nom suivant TS 1 - PRENOM NOM

Puis importer, sur le bureau, les images :zipIMAGES

  • Le sol :

    • Création du sprite en important l’image « sol » et changement du nom.                            
    • Au début du jeu, il doit se positionner en x: 0 et y: -176, taille à 100%                                    

    La palette :

    • Création du sprite en important l’image « palette » et changement du nom.                        
    • Au début du jeu, il doit se positionner en x: 0 et y: -130, taille à 100%                                   
    • Quand la flèche gauche est pressée, elle doit s’orienter vers la gauche et avancer de 20
    • Quand la flèche droite est pressée, elle doit s’orienter vers la droite et avancer de 20       
    • Elle doit s’arrêter en touchant le bord gauche ou droit                                                        

    La balle :

    • Création du sprite en important l’image « balle » et changement du nom.                      
    • Au début du jeu, elle doit se positionner en x: 0 et y: 0, taille à 100%                                   
    • S’orienter à 45°
    • Avancer de 15 pas, rebondir sur le bord et cela de manière indéfinie                                   
    • Lorsqu’elle touche la palette, un son doit être joué, elle doit tourner de manière aléatoire entre 160 et 200 degrés et avancer de 15 pas
    • Un score, qui est à zéro au début de chaque partie doit être affiché                                    
    • Si la palette est touchée le score doit augmenter de 1 point                                                
    • Si le sol est touché, le jeu s’arrête                                                                                             

A la fin du test, partagez votre projet !                                                                                          

BONUS :

L’ajout d’un son ou d’un changement de costume en lien avec le déroulement du jeu donne 1 point supplémentaire.

 

 

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