Rallye mathématique transalpin

Les élèves du Mottier remporte la première place du concours mathématique transalpin.

Le mercredi 23 mai, la finale du 26ème rallye mathématiques transalpin a eu lieu à Aubonne.

21 élèves de 9S dont certains en option mathématiques et physique au collège du Mottier ont eu la chance d’être sélectionnés à y participer!

En effet, après deux tours éliminatoires, effectués en classe, seules les cinq meilleures classes de Suisse romande pouvaient rêver de s’affronter lors de la finale. Les classes provenaient  des cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Berne et Genève.

A 14h45, le concours a commencé. La classe entière devait collaborer pour résoudre sept problèmes en 50 minutes. La réponse seule ne convenait pas, il s’agissait de développer et d’expliquer tout le raisonnement y menant.

Au terme de la compétition, un goûter attendaient les élèves pendant que les professeurs corrigeaient les épreuves.

Et à 16h, la remise des prix a commençé. Un peu stressés en entrant dans la salle, les élèves du Mottier ont sauté de joie en apprenant leur victoire! En effet, les élèves ont gagné au total 26 points sur 28 et ont été classés au premier rang devant une classe fribourgeoise.

Le trajet du retour s’est déroulé dans la bonne humeur et les élèves sont arrivés au Mont à 17h.

Un énorme merci à la professeur de mathématiques, Mme Cibert Prod’hom, qui les a accompagnés tout au long de cette belle aventure!

                                                                                            Chloé et Nelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *